BricoParis.FR

 

Catégories

Fabricants

Comment Appliquer le Diamond Oil ?

 

Pour toutes les essences et types de bois. Résistant à l'eau et séchage rapide.

 

Diamond Oil s'utilise comme traitement de base des planchers avec un mono brosse. L'Huile garantit une haute résistance à l’usure et une surface hydrofuge et anti-poussière. Diamond Oil est un traitement de base idéal pour boiseries intérieures brutes, neuves et récemment poncées. Diamond Oil Contient moins de 5 pourcent de solvants. Il est recommandé d’utiliser un mono brosse pour les plus grandes surfaces.

Comment faire - les étapes 1

Préparation: Les boiseries brutes doivent avoir été récemment poncées au grain 100-120 (disque à treillis ou Pro disk). Le sol doit être entièrement sec et exempt de saleté et de graisse avant l’application de l’huile. Humidité max. recommandée: 12 Pourcent. La température du produit, la chambre et au sol devrait être entre 15°C-35°C. Assurer une bonne ventilation en tout temps durant l'application et le temps de séchage. Si nécessaire, nettoyez le sol au Nettoyant Intensif dans le sens des fibres du bois, 125 ml Nettoyant Intensif dans 5 l d’eau tiède. Conseil: utilisez un balai bien essoré. Laissez sécher complètement avant l’application d’huile.

Comment faire - les étapes 2

Bien agiter le bidon Diamond Oil et le verser dans un seau en PVC. Bien remuer pendant l’emploi pour un résultat uniforme. Les récipients portant des numéros de lots différents doivent être mélangés avant usage pour éviter les différences de nuance et d’éclat. Appliquez une couche uniforme d’huile à l’aide d’un rouleau à poils courts sur une surface de sol d’environ 5 à 10 m2. Laissez le sol absorber l’huile pendant 5 à 10 minutes. S’il y a des taches sèches qui apparaissent, appliquez un peu plus d’huile. La surface est maintenant polie à l’aide d’un feutre beige sous un mono brosse ou un bloc à polir jusqu’à ce que la surface apparaisse saturée. Polissez la surface à l’aide d’un chiffon en coton en-dessous d’un feutre à polir afin d’enlever tout excédent d’huile. Poursuivez le travail pas à pas jusqu’à ce que toute la surface soit traitée. La surface du sol ne peut en aucun cas avoir une apparence huileuse: le polissage doit éliminer la moindre trace d’huile excédentaire.

Comment faire - les étapes 3

Pour obtenir un aspect satiné, le sol traité doit être poli avec 100 ml de Diamond Oil par 10 m2. Procédez a cette étape après la durée de pré durcissement de la première couche (6 à 12 heures); l'huile doit être soigneusement polie dans le sol. Retirez tout excès d'huile de la surface. Plus vous polissez mieux sera le résultat. Après 24 heures, le sol peut être foulé avec précaution. Nettoyez les outils au Diluant d’Huile WOCA. N‘exposez pas le sol à l'eau pendant le temps de durcissement – environ 3 jours en fonction de la température ambiante et de l'humidité.

(idéal: >18°C /humidité modérée).

 

Comment faire - les étapes 4

Nettoyage et Entretien: Après durcissement complet, la surface doit être nettoyée au Savon Naturel WOCA ou au Régénérant pour Huile WOCA afin d’obtenir une protection optimale. Si nécessaire, re-huiler à l’Huile d’entretien ou à la Pâte d’entretien WOCA. Risque d’auto-inflammation: En raison du risque d’auto-inflammation, il est important de brûler les résidus de ponçage et les chiffons imbibés d’huile, ou de les mouiller, et de les évacuer dans un récipient hermétiquement clos après ponçage.


AccueilAccueil

Panier

(vide)
Google
free prestaphop templates free prestaphop templates