Liste des Réparations pour le 09/09/2021 de 18h-21h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (7 : Thierry, Philippe, Cyprien, Pierre, Gil, Loïc, Laura, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 6

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .


Les réparations s’arrêtent à 21h. 


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


Nous avons reçu de nombreuses demandes de RDV depuis fin juillet, le temps nous a manqué pour les traiter, veuillez accepter nos excuses pour le retard de confirmation.


210909-7-Manon-Radiateur-ne chauffeur plus ( Confirmé )

Je me permets de vous contacter pour une demande de rdv pour tenter de sauver mon radiateur à huile.

2. Objet en panne : Radiateur bain d'huile 2000 W , reference 81 2000 , année d'achats 2015

3. Nature de la panne : le radiateur ne chauffe plus 

4. Recherches : d'après les différents forum que j'ai pu lire il peut s'agir de la résistance , du thermostat ou bien seulement d'une poussière qui se serait logée dans un endroit indésirable car ce radiateur n'était plus en fonction depuis plusieurs années..

5. Actions : J'ai tenté de secouer l'appareil pour deloger la poussiere mais je n'ai pas d'outil sur Paris donc je n'ai pas pu démonter mon radiateur

6. Attentes : j'espère que vous pourriez m'aider à réparer le radiateur en utilisant des outils appropriés er vos connaisances . Je suis preneuse de vos conseils pour analyser en autonomie les pannes.

7. Engagements : je compte reappliquer vos méthodes et astuces pour de futurs dysfonctionnements 

Cordialement,

Manon 


210909-6-Alexandre-Ampli-son mauvais ( Confirmé )

08/09 RCPG : 

Merci d'accepter mes excuses pour le retard de ma réponse. Le temps m'avait manqué d'une part, mais surtout confondu avec un ampli déjà passé au mois d'août.

Le problème a l'air simple, nous sommes confiants pour le prendre en charge.

08/09 :

Bonjour,

J'ai essayé de vous contacter fin juillet afin de prendre RDV dès le mois de septembre, malheureusement en lisant votre programme des réparations du 09/09 et les dates d'envois des mails des personnes ayant effectivement obtenu un RDV, je crois que vous n'avez pas du recevoir mon mail ou alors vous ne l'avez pas vu !

Vous trouverez dans mes précédents mails ci-dessous les informations comme demandées. Je suis tout à fait disponible pour venir demain comme je vous l'ai indiqué ou pour le créneau de la semaine prochaine.

Bien à vous !

Alexandre

06/09 :

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter en ce début de rentrée. Avez-vous reçu mes précédents mails avec tous les détails indiqués ?

Je constate que vous avez un créneau cette semaine donc je serais tout à fait preneur de venir à cette occasion. ;)

Bien à vous,

Alexandre

17/08 :

Bonjour,

Je vous ai contacté il y a quelques semaines afin de me fixer sur un créneau pour mon ampli Pioneer, mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse de votre part.

Est-il possible de m'inscrire sur le créneau du 09/09/2021 ?

Vous trouverez dans mon mail précédent toutes les informations comme demandées, n'hésitez pas à m'indiquer si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Je vous remercie par avance !

Alexandre

27/07 :

Bonjour aux bénévoles du Repair Café,

Je connaissais vos initiatives depuis un petit moment et je me permets de vous contacter pour la première fois car je suis confronté à un problème avec mon ampli relié à ma platine disque et à mes enceintes. Il s'agit d'un ampli auquel je tiens particulièrement (offert par mon père il y a 10 ans) et qui je pense peut encore durer quelques années si l'on parvient à régler le petit souci qu'il a depuis plusieurs mois.

29/07 si bien sûr il reste de la place !

2. Objet en panne : Il s'agit d'un Pioneer Stereo Amplifier A-117 qui date des années 90, acheté par mon père à l'époque mais peu utilisé jusqu'à 2010. Je m'en sers sans interruption depuis 11 ans. 

3. Nature de la panne : Depuis plusieurs mois, le son ne sort pas correctement de l'enceinte droite. Je pense qu'il s'agit très probablement d'un faux contact sur les branchements droite qui partent de l'ampli (Stereo R + -). Concrètement le son sur l'enceinte connectée à ce port sera très faible avec un fort grésillement qui suit les basses du morceau écouté.

"210909-6-Alexandre-Ampli_3637" 

"210909-6-Alexandre-Ampli_3637"

"210909-6-Alexandre-Ampli_3636" 

"210909-6-Alexandre-Ampli_3636"

4. Recherches : Je suis arrivé à cette conclusion après avoir fait plusieurs tests moi-même, ayant d'abord cru que le problème venait d'une des enceintes. J'ai essayé avec d'autres enceintes neuves, même problème. J'ai constaté qu'en inversant les broches à l'arrière, le problème se présentait alors pour l'autre enceinte. J'ai également par acquis de conscience changé le câble par un câble neuf mais cela n'a rien changé. Je suis donc à peu près sûr que c'est bien la broche R qui a un souci (dé-soudage à l'intérieur peut-être ?)

5. Actions : Je n'ai pas fait de réparation manuelle, hors les tests pour repérer d'où venait la panne je n'ai fait que changer le câble.

6. Attentes :  Évidemment s'il est possible de fixer le souci directement sur place je serais ravis. :) Autrement je serais déjà content de savoir que la panne vient effectivement de cette partie de l'ampli comme je le pressens et s'il est nécessaire d'acheter une nouvelle pièce pour pouvoir régler ce problème qui gêne mon écoute depuis quelques temps.

7. Engagements : Je n'ai pas de compétence particulière en électronique mais je serais ravis d'apprendre à régler ce type de problème pour donner un coup de main à d'autres personnes ayant un problème similaire. C'est un problème assez commun donc si cela peut éviter à d'autres personnes d'acheter du neuf alors que c'est réparable on éviterait de jeter des appareils dont on peut prolonger la durée de vie !

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et reste à votre disposition si besoin d'informations complémentaires.

Bien à vous,

Alexandre


210909-5-Natacha-Laptop-Touche R ne fonctionne plus ( Confirmé )

08/09 :

Bonjour,

Malheureusement, une contrainte de dernière minute de garde d'enfant m'oblige à annuler ma participation au repair café de ce soir. Je suis désolée et espère que vous aurez ce message à temps

bien cordialement,

N. Agafonov

09/09 RCPG Laura :

Pour Natasha,

Le démontage des touches est très simple sur ce modèle, on peut même utiliser les ongles. 

À bientôt  

Voir vidéo: https://youtu.be/PdsymdBJlpQ

06/09 RCPG Laura :

Bonsoir, 

J'ai un clavier qui peut marcher pour un t430 et j'ai même pas mal de pièces détachées pour ce modèle  ;-) 

Laura 

20/08 :

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le processus de Repair Café, je vais essayer de formuler ma demande au mieux.

2 - Objet : Ordinateur portable Lenovo ThinkPad T430 14,1" Core i5 2,6 GHz - SSD 128 Go - RAM 8 Go, acheté reconditionné en 2017

3 - Panne : sur le clavier, la lettre "R" ne fonctionne plus. Toutes les autres lettres fonctionnent correctement.

4 - Selon mes recherches, c'est probablement de la poussière qui s'est accumulée sous la touche.

5 - j'ai essayé de démonter le clavier avec un tournevis plat mais j'ai vraiment peur de le casser, et je ne suis pas parvenue à enlever totalement la pièce  support des touches, qui est bien encastrée.

6 - j'attends de l'aide pour démonter le clavier de mon ordinateur portable, avec peut être les outils plus adaptés que les miens (tournevis plus fins ?). d'une façon générale, 

7 -  j'aimerais vraiment apprendre à effectuer des opérations courantes et simples pour prendre soin de mon ordinateur, et aider d'autres personnes qui auraient le même problème.

merci encore pour cette initiative

bien cordialement,

Natacha


210909-4-Philippe-Boulloire-Diode à souder-Suite-1 ( Confirmé )

Suite à une 1er visite, j'ai acheté la diode Zener 24V 1W. J'aurais besoin de votre aide pour souder celle ci et réparer la bouilloire

Résumé manquant pour l'opération précédente.

210715-3-Philippe-Boulloire-Ne s'allume plus ( Confirmé, réparation effectuée, pièce à changer )

2. Objet en panne : 

Bouilloire Bonavita Ref: BV382510VCEB prise courante anglaise 1L. Année d'achat inconnue.

Aller être jeté par un ami, j'ai proposé de le reprendre pour tenter de le réparer, mais je n'ai pas les compétences pour le faire :/

3. Nature de la panne : 

Un peu d'eau ce serait introduit dans le socle, celui-ci ne s'allume plus. Je n'en sais malheureusement pas plus

4. Recherches : 

J'ai tenté de racheter un socle, et de regarder à l'intérieur de la bouilloire. Mais les vis sont des vis avec 3 pointes, je n'ai pas les outils nécessaires pour ouvrir

5. Actions : 

Je n'ai pas trouvé de professionnel sur internet et aucune boutique de petit ménager près de chez moi ne prenait ce genre de réparation. Si vous avez une adresse professionnelle, je serais heureux de prendre contact avec eux !

6. Attentes : 

J'aimerais apprendre comment résoudre de petites erreurs plutot que de jeter et racheter à neuf à chaque panne de petit electromenager. Comprendre les moyens pour réparer par moi meme

7. Engagements 

Je ne sais pas si je serais à même de la reproduire, mais aider mon entourage en cas de panne et tenter ne ferait définitivement pas de mal et serait une belle fierté !

Merci d'avance, Philippe


210909-3-Imen-Laptop-Ecran noir ( Confirmé )

16/08 :

Bonjour,

Je souhaiterais une aide pour la réparation de mon ordinateur portable. C'est un ordinateur de marque COMPAQ Presario CQ 56.

Quand je l'ai acheté en 2010 et il était sous windows 7.

La panne survenue : J'ai tenté d'allumer l'ordinateur mais l'ecran est resté noir bien que le moteur tournait.

Je  ne m'y connais pas bien en informatique donc je ne pourrai vous dire précisément le problème.

Je suis disponible dès que possible donc je prendrai la première date que vous pourrez me proposer


210909-2-Catherine-GrillePain-CourtCircuit (Confirmé)

11/09 :

Merci infiniment  .trop contente d'être venue. Mon grille pain marche très bien

Bonne continuation

Catherine

15/08 Catherine :

Bonjour

Desole je n'avais pas vu que vous m'aviez donné rv le 5 juin.

-que puis je faire maintenant ? Puis je avoir un autre rv ?

210605-4-Catherine-GrillePain-CourtCircuit (Confirmé mais non respecté )

21/05 Catherine :

marque moulinex modele serie t26-b

je nai pas essaye de le faire reparer.

des quon le branche le compteur disjoncte

210605-4-Catherine-GrillePain-1 :

210605-4-Catherine-GrillePain-1

210605-4-Catherine-GrillePain-2 :

210605-4-Catherine-GrillePain-2

210605-4-Catherine-GrillePain-3 :

210605-4-Catherine-GrillePain-4 :

21/05 RCPG Cyprien :

Et marque, modèle. Et lisez le déroulementement.

https://www.bricoparis.fr/content/19-notes-sur-la-demande-des-rdv-de-reparation

Bonjour,

symptômes svp.

Cyprien.

21/05 Catherine Demande RDV :

mon grille pain doit avoir une piece cassee

jamais enmené a reparer

21/05 RCPG : la demande de RDV est légère, j'espère que l'intention à la réparation sera grande.

Le RDV est confirmé. Merci de nettoyer l'appareil avant de venir.


210909-1-Franck-Aspirateur-Odeur de brulé ( Confirmé )

04/08 :

2) aspirateur Electrolux Zufparkett n°900273955, serial n°62, de 2016 ou 2017

3) l'aspirateur en marche s'est soudainement arrêté avec une odeur de brûlé...

Garantie dépassée...

4) Moteur ou courroie? Autre?

5) Aucune tentative de reparation. La raison pour laquelle je ne fais pas réparer par un professionnel : prix certainement conséquent... En plus d'une main d'oeuvre trop onéreuse pour moi.

6) Ce que j'attends de vous? De repartir de votre atelier avec un aspirateur qui marche. Cela me sauverait. Je suis au RSA et je ne peux m'offrir le luxe de m'acheter un nouvel aspirateur.

7) Les engagements exigés:

Cet objet est important pour moi. Il a coûté cher et m'aide beaucoup. Si ce n'est pas reparable, que voulez-vous que je vous dise... Je ferai ce que vous me direz de faire.

J'ai 2 épines calcanéennes. Je suis pret a prendre le metro, à mettre mon aspirateur dans une valise et partir a l'autre bout de Paris. Ma mairie m'a parlé de vos ateliers.

Dans l'attente d'un rdv.

Merci d'avance.