Liste des Réparations pour le 03/04/2021 de 14h-17h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles présents : (5 : Caroline, Thierry, Gil, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 3

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 15H : 2 à 4 .


à lire impérativement Notes
pour
[ Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG ]

[ Comprendre la page des RDV ]


Notice sur le confinement et le couvre-feu pour les activités à la boutique BricoParis


210403-1-JeanPierre-Radiateur ne s'allume pas (Confirmé, mais réponse en attente avant le 12/03)

Bonsoir

RDV souhaite fin mars début avril 

Radiateur électrique à inertie verre 2000W

Marque carrera

Acheté en début d'année 2021

Remplacement par le constructeur après envoi d'un thermostat à remplacer 

Le radiateur ne s'allume pas.

J'ai le mode d'emploi et un thermostat neuf.

Le radiateur a une valeur de 130 euros la réparation coûte plus chère. 

J'attends de l'aide pour la réparation 

Merci

Cdlt

Jp labro 

05/03 RCPG : L'appareil est sous garantie minimum 2 ans, notre intervention fera perdre cette garantie.

Précisions en attente avant le 12/03 :

- Descrpition de panne envoyée au constructeur et leur diagnostique pour arriver à envoyer un nouveau thermostat.

- Références du radiateur et du thermostat

- "J'attends de l'aide pour la réparation" : dites-nous ce que vous pouvez faire le plus possible par vous même.

- " la réparation coûte plus chère." : précisez le contenu du devis orale ou écrite : le montant et les prestations.


210403-2-Michael-tronçonneuse-ne démarre plus (confirmé, assisté, fonctionne)

Demande du 06/03 :

Bonjour,

C'est la première fois que je tente d'effectuer une réparation en faisant appel à votre aide (je suis adhérent à Oh Cyclo pour réparer mon vélo)

Merci de m'apporter les éclaircissements nécessaires : 

 -  en avril par exemple 

2. Objet en panne : tronçonneuse électrique, McCulloch, modèle Elec 335, (photos jointes), achat en 2008;

210403-2-Michael-tronconneuse-fiche:

210403-2-Michael-tronconneuse :

3. Nature de la panne : ne démarre plus 

4. Recherches : consultations de sites (https://www.commentreparer.com, .https://www.ifixit.com/ etc.

sans succès

5. Actions : je n'ai pas cherché à faire réparer par un professionnel car l'idée de le faire moi-même (avec votre aide) me tente

6. Attentes : des conseils, car j'ai lu par ex (En tout premier examinez les balais moteur et si il sont trop usés vous devrez les remplacer

Mais en attendant faites un bon nettoyage du collecteur et rafraîchissez les balais à l'aide de papier de verre) et ceci ne m'éclaire pas , 

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Je confirme mon engagement et je reste à votre écoute

Bien cordialement

Michael 


210403-3-Lisa-Bouilloire-ne chauffe plus suite de court-circuit (Annulé)

(Confirmé)

Demande du 06/03 :

Bonjour,

Je serai intéressée à participer à un repair café.

Voici l'ensemble des informations correspondantes:

Date souhaitées: 20  Mars / 3 avril

Objet en panne: Bouilloire de marque Funix en matière plastique, modèle inconnu (datant de plus de 10 ans)

Nature de la panne: a priori le disjoncteur à sauté a: bruit de claquement puis de la fumée s'est échappé de la bouilloire, au niveau du bouton de marche. Suite à la panne, la lumière clignotant indiquant normalement la marche de l'appareil ne s'éteint plus (mais la bouilloire ne chauffe plus).

Recherches: informations sur la panne et sur le fonctionnement des bouilloires

Actions planifiées: démontage et remplacement du disjoncteur par moi même avec l'aide d'un Repaircafé. Je ne souhaite pas faire appel à un professionel car si l'objet a une valeur affective forte pour son propriétaire, sa valeur marchande est dérisoire. S'il ne peut être réparé, tant pis.

Attentes: outils et assistance pour ouvrir la bouilloire et changer le composant électrique défaillant.

Engagements : je m'engage à respecter l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Merci d'avance de votre aide,

Bien cordialement,

Lisa

29/03 Lisa :

Bonjour,

Un imperatif m'empêche d'être présente a l'atelier ce samedi, je souhaite donc annuler mon inscription afin de laisser la place à une autre personne. 

N'étant pas certaine de mes disponibilités pour les semaines à venir, je pense preferable de ne pas solliciter de nouveau un rdv pour le moment.

Merci pour votre implication, et bonne continuation à vous - en attendant une prochaine reparation!

Cordialement,

Lisa


210403-4-Amadou-PC Portable-ne démarre plus (Confirmé)

je me permets de vous contacter car je souhaiterais participer à l'un de vos ateliers de réparation.

Voici les infos me concernant :

 dates souhaitées : dès que possible... ;

2. Objet en panne : PC Portable Gamer, Asus FX570ZD-DM921T - 15,6'' FH - acheté neuf en 2019 ;

3. Nature de la panne : l'image s'étant figée, j'ai éteint l'ordinateur pour le rallumer, un écran avec "warning" écrit en gros sur fond rouge est apparu, j'ai ré-éteint et depuis l'écran reste noir, ne s'allume plus (alors que le voyant de l'ordinateur est bien allumé);

4. Recherches : j'ai cherché la solution sur Internet mais sans succès...

5. Actions : aucune action ou réparation entreprise par mes soins, n'y connaissant pas grand-chose en informatique...

6. Attentes : que l'on m'aide à réparer mon ordinateur ...

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail () afin de libérer la place pour une autre personne

Dans l'attente de votre retour, merci d'avance.

Bien à vous.

Amadou