Liste des Réparations pour le 06/03/2021 de 14h-17h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (4 : Pierre, Gil, Cyprien, Jianhua)

Attention : Incident terminé du serveur email rcpg-rdv@ouvaton.org , plus information sur page Ouvaton serveur Status.


à lire impérativement Notes
pour
[ Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG ]


210306-1-Martine-ordi portable-Accès internet (Demande annulée, manque de réponse, merci de ne pas venir sans RDV )

(Liste d'attente, à compléter avant le 20/02 )

bonjour, serait-il possible d'avoir un rdv pour vous amener un ordi portable, qui n'accède plus à internet, la réparation en vue dépassant largement mon budget....

merci pour votre réponse

Martine 

21/02 Martine :

(Demande annulée, manque de réponse, merci de ne pas venir sans RDV )

bonjour, un rdv le samedi 6/03 est il confirmé?

merci

21/02 RCPG :

Bonjour,

Votre demande de RDV est annulée par manque de réponse de votre part, et elle reste incomplète.

Vous devez compléter votre demande pour un autre jour ou alors aller voir un autre réparateur.

Jianhua


210306-2-Gergely-Laptop Acer-ne s'allume plus ( Annulé : empêchement )

( Confirmé )

Quartier Saint-Hippolyte, 75013 Paris - date souhaitée: 06/03/2021

2. Objet en panne : Laptop - Acer emachines e644G - P5WH6

3. Nature de la panne :  L'ordinateur ne démarre plus suite (peut-être) à une tentative plutôt vigoureuse d'ouverture par le côté de jonction écran-"corps"... pas de fissure visible mais aucun bruit de ventilo ou de bips "POST", que ce soit sur batterie ou secteur.

4. Recherches : néant (pas d'indication que je pouvais utiliser)

5. Actions : laptop démonté, le disque dur interne fonctionne bien dans un boitier externe, pas de dommage visible pour l'amateur que je suis...

6. Attentes : Détecter la nature de la panne: est-ce un défaut de connexion d'alimentation (peut-être réparable par soudure) ou bien...

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.- absolument :)

Si vous avez besoin d'autres infos je reste à votre disposition.

Vous remerciant d'avance,

Gergely

05/03 Gergely :

Madame, monsieur bonjour,

suite à un empêchement je ne pourrai venir pour l'atelier RepairCafé de demain. Je vous prie de m'excuser pour la gêne occassionné. J'essaiera de me réinscrire pour un prochain créneau.

Cordialement, Gergely


210306-3-Agnès-Cuiseur de riz-bouton Cook ne marche plus ( Liste d'attente, à compléter avant le 23/02)

Chère madame,

Cher monsieur,

Nous avons un cuiseur de riz de la marque Cuisinart qui n’est plus sous garantie. Il a toujours bien fonctionné. Néanmoins, le bouton lumineux sur le mode Cook (cuisson) ne marche plus. Celui sur le mode Warm (maintien au chaud) fonctionne. J’ajoute qu’il n’est jamais tombé en panne.

Nous aimerions trouver un créneau le plus rapidement possible, sauf la semaine du 22 au 27 février.

A noter que c’est notre fils, 18 ans, très bricoleur, qui aimerait apprendre à le réparer si toutefois on pouvait faire quelque chose.

Je l’accompagnerai bien sûr au créneau à et la date qui vous arrangera.

Précisez-moi si il faut apporter des outils.

Agnès


210306-4-Alain-Fer à repasser-trop de vapeur ( Liste d'attente, à compléter avant le 26/02 )

Quartier : Paul Laurent, à Paris dans le 19ème

Bonjour, J'ai un problème avec mon fer à repasser, c'est un central vapeur rowenta, il fait beaucoup trop de vapeur, d'une manière anormale. Si vous pouvez m'aider à le reparer, je vous en serait tres reconnaissant en vous offrant une rémunération, concernant l'horaire, je suis disponible quand vous voulez. 

En vous remerciant...

Cordialement...

19/02 RCPG : Nous pourrons faire la réparation avec vous, aucune rémunération ne sera ni demandée ni acceptée.


210306-5-Chantal-Téléphone sans fil-Nettoyage compartiment accu et changement accu ( Terminé, nettoyé et fonctionne )

210306-5-Chantal-Téléphone sans fil-Nettoyage compartiment accu et changement accu ( liste d'attente, en attente de nouvelle du nettoyage et changement) Bonjour, un de mes deux téléphones marque Siemens Gigaset A180 ne se recharge plus. En changeant les piles, j’ai constaté qu’une poudre blanche est apparue. Puis-je venir vous l’apporter ? Je suis disponible soit les samedi ou jeudi. Merci. Chantal
Bonjour, Bonne nouvelle, j’ai nettoyé les pôles et le téléphone s’est rechargé. Par conséquence, j’annule ma demande. Possédant un ordinateur IMac OS X10.5.8, je ne peux plus installer les dernières mises à jour de nouveaux logiciels. Pouvez-vous m’aider ? Cordialement. Chantal

20/02 RCPG : Merci pour la bonne nouvelle. Pour le iMac, il faudra lire la note pour nous donner les informations nécessaire : https://www.bricoparis.fr/content/19-notes-sur-la-demande-des-rdv-de-reparation


210306-6-Laurent-Grille pain-ne chauffe pas (Confirmé Assisté, réparé, Résumé en attente.)

Quartier :  Gal Leclerc Paris 14

Je ne suis jamais venu et souhaite prendre un rdv pour la réparation d'un grille-pain, infos ci-dessous

Merci!

 Pour la date, pas d'urgence, lorsque vous avez une petite place ;

2. Objet en panne : Grille-pain Rowenta TL700030  ;

3. Nature de la panne : Lorsque j'enclenche le grille-pain, il ne se passe rien, la poignée ne reste pas enclenchée et les résistances ne chauffent pas. les boutons de "fonctions" (décongélation, réchauffage, etc..) ne fonctionnent pas non plus. ;

4. Recherches : j'ai trouvé une vue éclatée qui m'a permis de faire un démontage/remontage propre.

5. Actions : j'ai tenté une réparation par moi-même, mais je n'ai rien vu d'évident de dessoudé ou endommagé. Je ne suis pas très équipé, juste un multimètre, la continuité semble bonne partout, mais ne sachant pas exactement comment marche l'ecletro-aimant et le tout étant en 220V je n'ai pas été plus loin.

J'ai également tenté de faire une réparation par Rowenta (ils ont un forfait à 18€, remboursé si pas réparable) chez un réparateur agrée, on m'a répondu que les pièces n'étaient plus dispos et on m'a rendu l'appareil, mais j'en un gros doute sur la motivation du réparateur agrée sur ce genre de forfait.

6. Attentes : je cherche à comprendre comment fonctionne le grille-pain et à avoir une aide au diagnostic, et idéalement faire la réparation en tant que telle, si pas assez de temps ou s'il faut une pièce je pourrai peut-être faire par moi-même.

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Merci!

Laurent 

06/03 RCPG : fiche de travail : RCA 112 : Un grille pain avec un électroaimant défaillant (bricoparis.fr)


210306-7-Isabelle-Hotte de cuisine-ne s'allume plus ( confirmé, assisté, à suivre le 13/03, résumé en attente. )

Quartier : duméril 75013 Paris

Bonjour, 

Nous souhaiterions de l'aide pour trouver et réparer la panne sur notre hotte de cuisine. 

Dates disponibles : samedi 27 février, samedi 6 mars, samedi 13 mars, samedi 20 mars, samedi 27 mars 2021

2.        Objet en panne : Hotte de cuisine, marque : De Dietrich, modèle : DHG690XP12, n°11.22 00046, année d'achat : 2011

3.        Nature de la panne : hotte ne s'allume plus, ni les lampes intégrées. La prise électrique murale a été vérifiée par un électricien agrée et est fonctionnelle. La panne se situe au niveau de la hotte elle-même mais n'est pas identifiée (moteur ? carte ? bouton ? )

4.        Recherches : pas d'autres info sur la panne

5.        Nous ne trouvons aucun réparateur qui est d'accord pour réparer la hotte. La seule solution proposée par les réparateurs est d'en acheter une nouvelle.

6.        Attentes : aide à l'identification de la panne, puis, après commande par nos soins de la pièce à changer, aide au remontage de la hotte

7.        Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne. 

27/02 RCPG : Une place libéré, rappelé. mais ne pas dispo.


210306-8-Meysam-Sac à dos-fermeture éclair ne marche plus ( Liste d'attente, sur rappel si place libérée avant 15H)

Bonjour

Je vous contacte pour prendre un rendez vous chez repair café.

6 mars 2021

2. Objet en panne

sac à dos

acheté en 2018

3. Nature de la panne

fermeture éclair marche plus. regardez les photos joint svp.

210306-8-Meysam-bag1 :

210306-8-Meysam-bag1

210306-8-Meysam-bag2 :

210306-8-Meysam-bag2

4. Recherches

j'ai vu sur intérnet qu'on peut utiliser pince pour repairer ça mais je vois mon sac à dos a besoin d'un autre solution.

5. Actions

C'est la premier fois que je veux repairer qqch chez repair café et la raison de choisir repair café est parce que c'est gratuite et je n'aime pas jeter des objet et acheter un nouvaux objet quand je peux le réparer. C'est gaspillage

6. Attentes

deja merci pour réparer des objets et j'attends de plus Ad et publicité de vous pour arreter de jeter des objet quand il y a possibilité de le réparer et Je aussi attends si ce n'est pas possible de réparer les objet dities moi.

7. Engagements

En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail

Merci bien cordialement.

Meysam

03/03 RCPG : Atelier CoRepar' de ce jour affiche complet, vous êtes inscrit sur la liste d'attente sur rappel si une place se libère avant 15h. Aussi, il est à noter, nos bénévoles couturières sont absentes, notre capacité est donc très limitée pour réparer cet éclair, qui vu sur les photos, est bien abimé, la solution serait de le changer.


210306-9-Christophe-Centrale Vapeur-Faux contact dans cordon alim ( Liste d'attente sur rappel si place libéré avant 15H)

RE: à compléter : Demande rdv reparation samedi 6 mars

Bonjour,

J'ai rajouté mon adresse, j'espère que ma demande est complète désormais, sinon me dire ce qui manque. merci

J'ai une centrale vapeur Calor pro minute qui doit avoir dix ans et qui a un mauvais contact électrique au niveau de l'arrière de la centrale d'où part le cordon qui englobe le fil électrique et de lui de la vapeur et qui le relie au fer à repasser.

Jusqu'à présent, j'arrivais à faire fonctionner le fer en calant le câble contre un meuble ce qui créait le contact mais désormais le fer ne s'allume plus.

La centrale, elle, s'allume.

Hormis le fait que je n'y connais rien en bricolage, pour ouvrir l'appareil,  il faut un tournevis en forme d'étoile et j'imagine qu'il faut un fer à souder.

210306-9-Christophe-BoitierCentrale :

210306-9-Christophe-BoitierCentrale

210306-9-Christophe-VisEtoile:

210306-9-Christophe-VisEtoile

C'est dommage d'en racheter un neuf pour si peu et je veux bien me lancer dans l'opération si je suis assisté.

S'il y a une rendez-vous samedi, je suis preneur.

je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

En vous remerciant

Christophe 

03/03 RCPG : Atelier CoRepar' de ce jour affiche complet, vous êtes inscrit sur la liste d'attente sur rappel si une place se libère avant 15h. 


210306-10-Anne-Aspirateur-s'éteint après quelques seconde ( Demande incomplète )

Demande de rdv pour le 6 mars Paris Gobelins 

De Anne le 2021-03-03 09:21

Bonjour, 

Je vous communique en plus mon no de telephone: 

Je vous ai fourni tous les renseignements sur l'objet à réparer dans mon mail. 

Je souhaiterais un rdv pour le 6 mars si possible. 

Merci 

Cordialement

Anne 

De : RCPG Prise de RDV <rcpg-rdv@ouvaton.org>

Date : mar. 2 mars 2021 à 23:22

À : Anne 

Objet : Re: Demande de rdv pour le 6 mars Paris Gobelins

Bonjour,

Merci de trouver les notes sur la demande de RDV de réparation :

https://www.bricoparis.fr/content/19-notes-sur-la-demande-des-rdv-de-reparation

En cas de demande incomplète, n'hésitez pas à consulter la page :

https://www.bricoparis.fr/content/79-notice-explicative-sur-les-informations-demandees

Bien cordialement.

Repair Café Paris Gobelins

Objet: Demande de rdv pour le 6 mars  Paris Gobelins

Date: 2021-03-01 16:46

De: Anne 

Bonjour,

Mon aspirateur Singer Cyclonic Tech modèle SVCT 4020 acheté en novembre 19 s'éteint au bout de quelques secondes. Je l'ai nettoyé et vidé.

Cela est tout récent ( depuis ce matin).

Merci par avance

Cordialement

Anne 

03/03 RCPG : Atelier CoRepar' de ce jour affiche complet déjà. Votre demande est incomplète. 


210306-11-Anne-Centrale Vapeur-alimentation se coupe ( Rappelé, assisté à 15H30, à suivre le 13/03, résumé en attente )

210320-3-Anne-Centrale Vapeur-alimentation se coupe ( Confirmé, rappelé le 06/03, assisté )

L’idéal serait le samedi 06 Mars, mais je peux comprendre que les délais soient un peu courts au vu de la demande... (je m’en remet à vos disponibilités)

2/ OBJET EN PANNE

Centrale Vapeur Philips Perfect Care (offerte il y a environ 5 à 6 ans)

Cf/ pièce jointe

210320-3-Anne-p1

210320-3-Anne-p1

3/ NATURE DE LA PANNE

Premiers problèmes avec beaucoup de condensation au niveau du fer et le moteur (qui maintenant je le réalise) ne se déclenchait pas aussi souvent que nécessaire.

Avons procédé à 2 à 3 séances de détartrage avec de l’eau gazeuse, et du vinaigre blanc.

Le problème a semblé se régler ainsi. Mais après quelques mois d’inactivité, lorsque nous avons voulu à nouveau utiliser l’appareil cette fois celui-ci se met à chauffer puis lorsque nous activons la pression vapeur : l’alimentation se coupe

(Cf/ vidéo)

Après quelques recherches sur internet nous avons réalisé que la pompe ne se mettait pas en route à l’allumage de la machine (comme auparavant).

4/ RECHERCHES

Il semblerait que cela soit un problème de pompe, de fusible...

Hélas mes capacités en la matière sont limitées.

5/ ACTIONS

N’étant pas « parisienne », je ne connais pas d’adresse pour la faire réparer. De plus,  j’ai été particulièrement échaudée par les dernières tentatives de réparation de ma machine à laver il y a quelques semaines où à part payer des devis/frais de déplacement : la seule chose qu’on m’a dit c’est qu’il fallait changer l’appareil (qui aujourd’hui fonctionne parfaitement suite à une ultime manipulation recommandé par un technicien du SAV FNAC à la retraite : merci à lui).

Je suis ulcérée qu’actuellement on continue à vouloir jeter au lieu de réparer...

6/ ATTENTES

Vous avez la réputation de donner une seconde chance au matériel en évitant cette course à l’hyperconsomation.

J’espère avoir la chance de pouvoir trouver une solution à mon problème et au moins avoir un diagnostic clair et fiable.

7/ ENGAGEMENT

« Je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne ».

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Anne

26/02 RCPG : Comme vous êtes assez proche de notre quartier, nous vous avons inscrite sur les listes de rappel en cas de place libérée plus tôt dans les ateliers des 27/02,06/03 et 13/03.

27/02 Anne :

Je vous remercie pour votre réponse et la mise en liste d'attente sur vos prochains Repair-Cafe.

Afin de ne pas pénaliser quiconque, sachez que je ne serai malheureusement pas disponible aujourd'hui (27/02) étant d'astreinte. Par contre, concernant le 06/03 ou le 13/03 : je suis à votre entière disposition.

En vous remerciant par avance pour votre solicitude et  réactivité. Permettez-moi de vous souhaiter une agréable fin de semaine.

Bien cordialement,

Anne 

06/03 RCPG : Une place libérée, rappelé, tombé sur boite vocale, laissé msg, attente d'une réponse. Appel de retour, place acceptée, arriver avant 15h30. Assisté.

https://www.youtube.com/watch?v=ibfN1y_RNtc&t=20s

https://www.youtube.com/watch?v=pSNrMQ4idBw

à suivre le 13/03/2021