Situation Covid-19


Textes du gouvernement

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement

Confinement

- > Les mesures mises en place pendant le confinement

-- > Lieux et services ouverts/fermés

--- > Listes des établissements ouverts

          • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;

          • Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication ;

          • Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques ;

          • Réparation d'équipements de communication ;


Réparation urgente

Conformant aux mesures de confinement, nous allons organiser des ateliers de réparation plus restreint aux nombres de bénévoles et des objets à réparer. 

Les tables de réparations seront installées à la porte ouverte ou sur le trottoir de la boutique, les ateliers seront annulés s'il pleut ou s'il neige. Il n'y aura pas de chauffage à ciel ouvert, merci de venir chaudement habillé.


Liste des Réparations pour le 19/11/2020


201119-2-Alice-Bouilloire électrique (annulé)

Type d'appareil: Bouilloire électrique

Référence de l'appareil: Ottoni Fabbrica Modèle Alice Nero 2400W

Survenance de la panne: Appareil en fonctionnement

Commentaires: Bonjour, Ma bouilloire électrique ne fonctionne plus. La panne suivante est apparue du jour au lendemain : lorsque je branche la bouilloire et enclenche le bouton pour faire bouillir l'eau, le voyant fonctionne correctement, mais l'eau ne bout pas... Problème de résistance ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Alice 13/11 : J'espère que vous vous portez au mieux dans cette période à nouveau particulière.

Concernant l'atelier du 19 novembre prochain, j'imagine que celui-ci est annulé du fait des mesures sanitaires en application ?

Merci par avance pour votre retour,

17/11 :

Alice :  J'ai bien reçu votre message. 

 Toutefois, le changement d'horaire ne me permettra pas d'être présente à l'atelier puisque je travaillerai. Je ne peux pas poser un congés deux jours avant... 

 J'en suis à la fois déçue et désolée. 

 Belle journée à vous, 

RCPG : Merci pour votre réponse, nous proposons la place pour une autre personne.


201119-4-Nayna-Mixeur plongent bosch

Type d'appareil: Mixeur plongent bosch

Référence de l'appareil: Bosch

Commentaires: le moteur marche mais le outil de lame lache l’appareil.

16/11 :

RCPG :

Bonsoir,

Nous avons fait quelques adaptations liées à la situation Covide-19 :

réduire le nombre de RDVs et avancer les horaires, privilégier les réparations urgentes. Nous avons déjà confirmé 2 RDVs pour ce jour, si vous n'êtes pas loin de la boutique, nous pourrons éventuellement vous inscrire sur la liste d'attente, et vous appeler s'il y a une place se libère plus tôt.

Merci de nous tenir informés de votre besoin par rapport à la situation.

17/11 :

Bonjour,

Merci pour votre mail. 

Si je comprends bien le rdv est annulé et vous pouvez m’appeler

s’il y aura un place disponible?

Merci

Nayna

RCPG : Une place s'est libérée, merci de trouver la confirmation de votre RDV.

19/11 : coupleur transmission fondu, à trouver une nouvelle pièce et remplacer.


201119-5-Guenifi-Pavilion -17-f251nf

Type d'appareil: Pc portable

Référence de l'appareil: Pavilion - 17-f251nf

Commentaires: Bonjour,

Lors d'un atelier avec vous, le disque dur avait été changé et Ubuntu installé. De l'eau est tombé sur le clavier je l ai séché mais depuis le clavier ne fonctionne pas totalement. Le pc s'allume démarre, le clavier ne fonctionne qu en partie. Il est bloqué sur le compte. Je ne peux plus m'en servir.

Par avance merci

17/11 : 

Guenifi : J'accepte la Charte de RepairCafé Paris https://www.bricoparis.fr/content/16-charte-rcp-27082015 et j'ai pris boone note du déroulement de l'atelier. 


201119-6-Selim-Machine à coudre

201029-5-Selim-Machine à coudre

Type d'appareil: machine à coudre Brother

Référence de l'appareil: FS40

Description de la panne: J'ai démonté la machine pour nettoyage et depuis son remontage elle ne s'allume plus du tout.

29/10 : La panne se trouve probablement à la carte d'alimentation, car la continuité électrique trouvée sur la première moitié du circuit, mais pas de voltages trouvé à la sortie de la 2ème moitié de la carte : un branchement part vers le moteur, avec une prise de pédale, un branchement multi-fils vers les autres parties : carte de contrôle, lumière et panneau d'affichage etc.

201029-5-Selim_3360.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

201029-5-Selim_3362.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

201029-5-Selim_3363.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

201029-5-Selim_3364.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

201029-5-Selim_3365.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

201029-5-Selim_3367.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

201029-5-Selim_3368.JPG :

201029-5-Selim-Machine à coudre Type d'appareil: machine à coudre Brother  Référence de l'appareil: FS40

Selim 03/11 : 

Nous sommes venus jeudi 29 octobre 2020 pour notre machine à coudre.

Il nous a été demandé de rechercher le schéma électronique de la machine mais nous ne l'avons pas trouvé. Nous avons seulement trouvé la vue éclatée de la machine (ci-joint).

RCPG 16/11 : Nous avons reçu la réponse de notre 2ème spécialiste de machine à coudre :

Philippe :

pour les machines, tu peux me les faire suivre pour les cas graves !

Au fait j’ai réparé dernièrement la même que la dernière fois, bloquée ! Elle est venue en métro de Chaville, une petite jeune, une heure après c’était plié

Merci de nous informer si c'était la vôtre. Sinon, Philippe pourra essayer de nous aider à distance.

17/11 :

Selim : Merci pour votre réponse. Malheureusement, il ne s'agissait pas de

notre machine à coudre ; la nôtre est toujours HS.

Bonne journée à vous,

RCPG : 

Philippe viendra jeudi pour s'occuper de votre machine.

Selim : Je vous remercie et vous confirme  notre présence jeudi. Cordialement,