Liste des Réparations pour le 05/06/2021 de 14h-17h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Gabriela, Thierry, Gil, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 3

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 15H : 2 à 4 .


Les réparations s’arrêtent à 17h. Tous les participants sont conviés à un pot pour un échange amical de 17h à 18h.


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


Notice sur le confinement et le couvre-feu pour les activités à la boutique BricoParis


210605-1-Shan-Verrou Lave linge-module de puissance n'actionne pas le verrou ( Confirmé )

210515-1-Shan-Verrou Lave linge-module de puissance n'actionne pas le verrou ( Confirmé, reporté )

Bonsoir,

Il s'agit de tenter de réparer la commande de verrouillage d'un lave linge Candy. Le lave linge détecte l'absence de verrouillage et refuse de démarrer un cycle de lavage.

2. Objet en panne : lave linge top Candy CTAS100FR (cf. fiche signalétique jointe)

3. Nature de la panne : Probablement à la suite d'une fuite d'eau sur le verrou, même après changement du verrou, la machine ne verrouille plus la porte, rapporte une erreur E01 et refuse de démarrer un cycle de lavage.

4. Recherches : Le module de puissance correspond à ce modèle:

https://electrodocas.fr/module-occasion-pour-lave-linge-candy-hoover-iberna-/1002-81452298-candy-cte85tv-n3-module-puissance-occasion-moins-cher-pour-lave-linge-.html

introuvable en tant que pièce détachée (neuf ou occasion). Je dispose du schéma électrique de la machine (cf. schémas joint).

5. Actions : J'ai acquis un verrou neuf et vérifié le câblage (avec un professionnel) indiquant que le problème provient très probablement du module de puissance. Le module est introuvable en tant que pièce détachée et changer de machine pour une simple histoire de verrou m'est fortement déplaisant. La seule option possible à ce stade est de vérifier les composants de la carte électronique pour éventuellement remplacer le ou les composants défectueux.

6. Attentes : Expérience et matériel pour le diagnostique de composants défaillants sur la carte, leur identification et leur remplacement.

7. Engagements : Participation au diagnostique et à la réparation (mais je n'ai pas de matériel de test ou de réparation électronique (soudure etc.)), tests sur la machine pour compléter le diagnostique, achat de petit matériel pour la réparation si besoin.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Shan

210515-1-Shan-p1-carte_electronique-_Candy_CTAS100FR :

210515-1-Shan-p2-fiche_signaletique_CANDY_CTAS100FR :

210515-1-Shan-p3-schema_electrique :

210515-1-Shan-p4-schema_electrique

06/05 RCPG : venir sans la machine lave linge.

10/05 Shan : Bonsoir,

Je vais avoir un empêchement le 15/05/21: ma femme m'a concocté un week-end surprise... Est-ce possible de reporter le rendez-vous au 05/06/21?

Merci de votre aide. Avec mes excuses, cordialement,

Shan


210605-2-Marie Jeanne-Grille pain-Manette ne remonte pas ( Confirmé, mais infos à compléter : modèle et panne )

Bonjour

Je souhaite venir avec un grille pain ce samedi 15 mai. 

La manette n' enclenche pas et remonte. Cela est probablement du à des miettes ou autres saletés. Il faudrait accéder à l' intérieur de l'appareil.

 Je joins la photo ci dessous

Cdt

Marie jeanne

11/05 RCPG Cyprien :

Bonjour Marie-Jeanne,

est-ce que ça chauffe si l'on maintient la manette en bas ?

Je laisse Jianhua répondre pour les disponibilités.

À bientôt,

Cyprien.

18/05 Marie : 

Bonjour Cyprien,

Merci de votre réponse. 

Oui le grille pain fonctionne bien quand on maintient la manette à la main. 

Je l amène .samedi

Cordialement

Marie jeanne

18/05 RCPG :

Merci de noter que votre RDV est fixé au 05 juin, non pas le 22 mai.

Aussi, votre fiche rester à compléter.


210605-3-Gianni-Micro ondes-ne réchauffe pas ( Liste d'attente )

Bonjour Cyprien, et merci de votre réponse.

objet de panne: le micro-ondes est un Proline GS200S. Tout simplement, il ne fonctionne plus, en branchant l'appareil : il ne se passe rien C'est dommage, je crois que c'est une obsolescence programmée, car il a été utilisé presque sporadiquement. La date d'achat devrait être vers 2015. Aucune autre tentative de réparation auparavant.

Mes coordonnées sont les suivantes:

Date souhaitée pour réparation : quand c'est possible (si possible, pas dans les week-ends et près de chez moi - mais c'est optionnel). 

Mes attentes : apprendre qqs fondamentaux électroniques, et vraiment ce qui m'embête, c'est de jeter des produits électroniques.

Merci beaucoup

Cordialement

Gianni 

Le mar. 11 mai 2021 à 23:25 Cyprien

Bonsoir, nous aurions besoin de renseignements notamment sur la panne de l'appareil, merci de lire cette page, à bientôt,

https://www.bricoparis.fr/content/19-notes-sur-la-demande-des-rdv-de-reparation

Cyprien.

Le 11/05/2021 à 20:05, Gianni Di Giacomo a écrit :

Bonjour,  j'ai vu sur le site repair café qu'il y a la possibilité de prendre un rdv pour réparer mon micro-onde qui ne fonctionne plus, auprès du local des Gobelins. Si j'ai bien compris.... Est-ce bien cela? Cordialement  Gianni

13/05 RCPG : Nos ateliers fonctionne samedi après-midi, à Paris Gobelins.


210605-4-Catherine-GrillePain-CourtCircuit (Confirmé)

21/05 Catherine :

marque moulinex modele serie t26-b

je nai pas essaye de le faire reparer.

des quon le branche le compteur disjoncte

210605-4-Catherine-GrillePain-1 :

210605-4-Catherine-GrillePain-1

210605-4-Catherine-GrillePain-2 :

210605-4-Catherine-GrillePain-2

210605-4-Catherine-GrillePain-3 :

210605-4-Catherine-GrillePain-4 :

21/05 RCPG Cyprien :

Et marque, modèle. Et lisez le déroulementement.

https://www.bricoparis.fr/content/19-notes-sur-la-demande-des-rdv-de-reparation

Bonjour,

symptômes svp.

Cyprien.

21/05 Catherine Demande RDV :

mon grille pain doit avoir une piece cassee

jamais enmené a reparer

21/05 RCPG : la demande de RDV est légère, j'espère que l'intention à la réparation sera grande.

Le RDV est confirmé. Merci de nettoyer l'appareil avant de venir.


210605-5-Michael-Machine à café-Fuite d'électricité (Confirmé)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous aviez un créneau de libre pour une possibilité de réparation Samedi 5 Juin 

Vous trouverez ci-dessous un maximum d'information/ 

Machine à café Lelit PL41LEM

année d'achat : 2018 

Panne observer : Il y a quelques semaines l'eau n'arriver plus dans la douche du percolateur, j'ai démonté la machine pour voir si du calcaire ce loger à certains endroit après un minutieux nettoyage, la machines repartie de plus belle jusqu'a hier Dimanche.

A peine je la branche ( sans l'allumer ) que cela fait disjoncter le courant.  Autant sur le calcaire j'ai réussi à comprendre mais là, je n'y connais rien. 

Autre point rien à première vue me semble grillé au niveau des fils à l'intérieur . 

3. Nature de la panne : idem à la description précédentes. Je vous joint une photo en pièce jointe 

4. Recherches : informations sur la panne :  Oui via des blogs le jargons techniques est parfois déroutant

assistance du fabriquant : Contacter à plusieurs reprise mais sans réponse.  

Actions : réparations déjà tentées ou planifiées par vous même, Oui il y a plusieurs semaine pour un problème de calcaire. Problème résolu.

 Dites-nous aussi, le cas échéant, la raison pour laquelle vous ne faites pas réparer par un professionnel. Le coût pour la renvoyer ( aller-retour ) chez le vendeur Maxicoffee est de 90€ 

Pour l'avoir fait une fois, il m'ont retourner la machine sans régler le problème ( à l'époque problème de vapeur ) 

6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance :  Des personnes capables de m'expliquer la panne, pour y remédier à l'avenir dans la joie et la bonne humeur. 

En espérant avoir répondu et vous apportez un maximum d'information

Vous pouvez me contacter au besoin au numéro inscrit ci-dessus.

Excellente soirée 

Michaël 

210605-5-Michael-MachineCafe_1292