Liste des Réparations pour le 23/09/2021 de 18h-21h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (4 : Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 5

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .


Les réparations s’arrêtent à 21h. 


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


Il n'y a plus de place disponible.


210923-5-Elisabeth2-Fer à repasser-Bouton bloqué après chute ( Remerciement reçu)

24/09 :

Un grand merci à toute l'équipe, et spécialement à Philippe, de m'avoir aidée à réparer mon fer à repasser hier soir.

Je viens d'achever ma pile de repassage en attente : c'est un régal d'avoir un fer qui chauffe bien, et mon appartement sent bon le repassage !

Encore merci à tous...

Bien cordialement,

Elisabeth

210923-5-Elisabeth2-Fer à repasser-Bouton bloqué après chute ( Confirmé )

21/09 :

Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;

Fer à repasser Calor Avantis 70, acheté en 2004

Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;

Suite à la chute du fer à repasser sur le sol, le thermostat est bloqué : le bouton glissant ne se déplace plus, et le fer reste en position « synthétique », donc pas assez chaud pour repasser du coton.

Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.

Je n’ai pas pu dévisser la vis six lobes inviolable avec têton central qui ferme l’arrière du fer à repasser, faute d’outil adapté.

Actions : réparations déjà tentées ou planifiées par vous même, et/ou avec un RepairCafé, un professionnel. Dites-nous aussi, le cas échéant, la raison pour laquelle vous ne faites pas réparer par un professionnel.

210923-5-Elisabeth_2620 :

210923-5-Elisabeth_2620

210923-5-Elisabeth_2621 :

210923-5-Elisabeth_2621

210923-5-Elisabeth-vis-fer_a_repasser :

210923-5-Elisabeth-vis-fer_a_repasser

Recherche sur internet du type de vis et de tournevis

6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance, 

Vous avez certainement un tournevis pour vis six lobes inviolable avec têton central ?

7. Engagements : ce que vous comptez faire pour nous aider, commencer par lire attentivement les notes que nous avons préparés pour nos ateliers, et les notes que nous ajoutons pour la réparation de votre objet. L'argent n'est ni sollicité, ni accepté pour la participation de nos ateliers.

Je souhaite contribuer à éviter de jeter un appareil qui fonctionne encore partiellement. J’ai déjà réparé le fer à repasser d’amies, cela m’intéresse de regarder celui-là aussi pour apprendre encore.

Un grand merci !

Bien cordialement,

Elisabeth


210923-4-Elisabeth-Aspirateur-Bouton interrupteur ne fonctionne plus ( Confirmé )

19/09 :

Je vous remercie de votre confirmation. Je viendrai donc au rendez-vous le 23 septembre.

Bien cordialement, 

Élisabeth 

17/09 RCPG Laurent :

Les interrupteurs (avec la touche) sont souvent pénibles (et pas que chez Miele) car ils nécessitent un appui profond. De plus sur les aspirateur qui n'ont pas de variateur avec démarrage doux, l'interrupteur subit une usure rapide. Ce qui peut parfois aboutir à ce que les contacts se soudent, et donc il n'est plus possible d'arrêter l'appareil par l'interrupteur.

Compte tenu du fait que Miele (réputé pour garder longtemps un sotck de pièces détachéées) n'a apparemment plus d'interrupteurs :

https://www.adepem.com/pieces-detachees/aspirateur/miele/interrupteurs-et-switch

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-S6310.htm

on peut envisager 3 cas : 

- Voir si la touche qui appuie sur l'interrupteur n'a pas un problème d'usure (qui empêche d'appuyer à fond.sur la tige de l'interrupteur. Dans ce cas il y a des solutions 'mécaniques". 

Genre : surépaisseur ou déformation pour compenser l'usure (pour un certain temps.) 

- Voir si l'interrupteur peut être remplacé par un modèle qui n'est pas celui d'origine (1).  

- Remplacer l'interrupteur "Push-On_Push-Off" par un interrupteur à levier qui sera manipulé différemment et qui devra être monté après avoir percé la touche. Je l'ai déjà fait pour un aspirateur d'une autre marque. 

Cordialement

Laurent

17/09 :

Bonjour à tous,

Voici ma requête: 

1. Contacts : 

Je voudrais m'inscrire au Repair café des Gobelins le jeudi 23 septembre 

2. Objet en panne : 

Aspirateur traineau à sac 

marque : MIELE S6210 

Acheté autour de l'année 2012 

3. Nature de la panne : 

L'aspirateur fonctionne mais le bouton pour allumer et éteindre l'aspirateur ne marche plus : il faut systématiquement le brancher out le débrancher à chaque fois qu'on veut l'allumer ou l'éteindre. Ce n'est pas pratique du tout.

4. Recherches : 

Je crois que c'est un problème mécanique de bouton coincé à l'intérieur mais je n'ai pas réussi à y accéder.

Je n'ai pas trouvé d'information sur ce type de panne sur Internet.

6. Attentes : 

Si quelqu'un du Repair Café peut m'aider à trouver la panne et à la réparer, je saurais mieux me débrouiller après :-)

7. Engagements : 

Si vous avez des conseils avant le rendez-vous, j'essaierai de les mettre en oeuvre et de les appliquer moi-même.

Merci beaucoup d'avance!

Bien à vous et au plaisir de vous rencontrer,

Élisabeth 


210923-3-Philippe-Casque-mauvais contact ( Confirmé )

15/03 :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis juste désolé, je n'avais pas imaginé que vous me proposeriez cette date du 16 septembre et je me suis déjà engagé par ailleurs.

Est-ce que ce serait possible de proposer ma place à quelqu'un d'autre et de décaler mon rendez-vous au 23 ?

210916-4-Philippe-Casque-mauvais contact ( Confirmé )

03/09 :

Je vous écris car j'aimerais prendre un rendez-vous pour réparer quelques objets. Je reprends les infos demandées :

2) J'ai 3 objets en panne :

( RCPG : un seul objet par RDV, il faudra refaire une demande et une date distincte pour les 2 autres) )

 - un casque audio THOMSON HED435

3-4-5)

 - le casque présente un faux contact au niveau de la liaison entre la prise jack et le cordon. J'ai vérifié sur Youtube que c'était réparable mais cela nécessite des outils et une pratique que je n'ai pas.

6) 

 - pour le casque, j'aurais besoin des outils, éventuellement d'un élément de rechange, et d'un accompagnement pour réparer.

7) Je viens simplement avec ma bonne volonté. Et puis j'aimerais bien apprendre à réparer ce type de pannes car elles sont assez courantes. 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour votre aide.

Bien cordialement,

Philippe


210923-2-Laurence-Téléviseur-Ecran Noir-Suite 1 ( Confirmé )

16/09 :

arrivé vers 19h40, presque juste assez de temps pour démonter et remonter, pas assez de temps à approfondir les recherches, à reprendre jeudi prochain 17H. 

Voici le schema :

Philips_TV_Q549.2E_LA

masterelectronicsrepair

210916-1-Laurence-Téléviseur-Ecran Noir ( Confirmé )

13/09 Laurence :

Je vous confirme mon RDV de ce jeudi 16 septembre. .

Laurence

210916-1-Laurence-Téléviseur-Ecran Noir ( En attente d'info complémentaire )

13/09 RCPG :

Votre objet est lourd, et votre adresse est incomplète, avec vos indices fournies, vous venez probablement loin. Le taux de succès de réparation des téléviseurs est médiocre dans notre atelier. Merci d'en prendre considérations avant votre déplacement.

Pour les téléviseurs, nos capacités de réparations sont limitées :

- Continuités de l’alimentation de l’appareil, et si schéma dispo ou fourni, on peut mesurer les valeurs d’entrée de toutes les cartes dans l’appareil

- Contrôle visuel de l’ensemble, réparation possible si mauvais contacts, ou soudures, 

-Contrôle des composants simples : fusibles, résistances, condensateurs etc.

Chance de succès quasi nulle quand il s’agit de la carte mère, de la carte vidéo, de la carte contrôle des programmes, etc.

18/08 :

Je souhaiterais vous solliciter pour m’aider à établir un diagnostic de panne sur mon téléviseur et savoir s’il est réparable ou non :

2. Objet en panne : téléviseur écran LCD , Philips 42PFL7864H,  acheté en octobre 2009 ;

3. Nature de la panne : jusqu’à hier 14 h il fonctionnait parfaitement bien et hier soir l’écran n’a plus voulu se rallumer ; j’ai déjà  changé les piles de la télécommande, éteint rallumé, débranché à Rien à faire ; la video est trop lourde pour que je vous l’envoie j’ai extrait 2 photos on voit la luimère sous l’écran qui s’allume puis au bout d’une minute elle s’éteint , l’écran lui ne s’allume pas du tout.

210916-1-Laurence-Téléviseur-1 :

210916-1-Laurence-Téléviseur-1

4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.

5. Actions : L’information que j’ai obtenue de Darty c’est qu’une simple visite pourrait s’élever à plus de 100 euros juste pour avoir un diagnostic.

6. Attentes : j’attends une aide pour établir un diagnostic et savoir s’il est réparable ou pas.  

7. Engagements : n’étant pas sûre de mes compétences techniques, je pensais vous aider d’un point de vue financier en adhérant par exemple (ou si vous avez d’autres besoins financiers).  


210923-1-Betty-Radio-Plus de son ( Confirmé )

17/09 :

Merci pour votre réponse. Je viendrai le 23 septembre. Bien cordialement 

15/09 :

Objet = petite radio ( cf photos)

Plus de son. Ou bien ça commence puis le son faiblit et plus rien 

Aucune action tentée. J'aimerais savoir si c'est réparable afin d'éviter la surconsommation 

Merci pour votre réponse